Thérapie Brève

De 3 à 6 séances pour vous libérer d’un sentiment de mal être qui traîne en longueur.

therapie breve montpellierNotre cerveau fonctionne un peu comme un ordinateur avec des programmes (apprentissages) qui se mettent en place pour répondre au mieux, aux expériences de la vie. Ces programmes s’élaborent à partir de nos émotions et  de nos sentiments ressentis dans l’instant de l’expérience. Nos pensées, souvenirs et images mentales conditionnent ensuite nos futurs comportements, dans des contextes similaires. Certains de ces programmes nous portent vers le haut, d’autres nous limitent et d’autres encore deviennent inadéquates avec le temps. Une grande partie de ces programmes sont créés pendant l’enfance, et sont le fruit d’un regard et d’une conscience d’enfant envers un monde d’adultes.

Ainsi on développe des sentiments comme l’ABANDON, le REJET, l’HUMILIATION, la TRAHISON ou l’INJUSTICE. Ces sentiments conditionnent directement nos relations aux autres, hommes et femmes et nous guident vers :

  • des émotions comme la colère, la culpabilité ou encore l’impuissance
  • des comportements comme – l’isolement, la dépendance, le masochisme, le contrôle ou la rigidité

La thérapie, intervient sur nos pensées, nos émotions et nos images mentales pour neutraliser les réponses, les comportements automatiques et recomposer de nouveaux apprentissage a partir des anciennes expériences.

Ce qui nous conduit sur la voie de l’équilibre émotionnel vers la paix intérieure, et nous rapproche de la sagesse dont parlent les anciens.